QUI SOMMES-NOUS?

Historique

Le Ministère VIZAZI CONGO est une organisation chrétienne sui accompagne les Églises chrétiennes à développer un ministère transformationnel auprès des enfants.

Nous existons pour voir les enfants suivre Christ et devenir ses disciples; bref, nous communiquons et reflétons l’amour de Jésus-Christ aux enfants.

Nous sommes légalement enregistré comme une asbl en RDC.

Siège social et localisation

Le Ministère Vizazi Congo a son siège dans la ville de Goma, province du Nord-Kivu en RDC et le bureau se situe actuellement au Terminus Katindo, route ULPGL 2è étage du Bâtiment bleu d’avant l’entrée de l’Hôtel Uhuru dans la commune de Goma, Quartier Kyeshero, avenue Tshopo.

Notre Vision

Vizazi Congo veut voir des “Générations semblable au Christ” en RDC, d’où le nom Vizazi en Kiswahili signifiant “Générations”
Pour y arriver, Vizazi Congo aide les Églises à faire des filles et des garçons des disciples de Jésus-Christ par des programmes de Formation innové et des Ressources d’Enseignement Biblique culturellement appropriées aux leaders servant les enfants dans les Églises locales.

Notre Mission

La Mission de Vizazi Congo est de Transformer les enfants en Christ à travers son Eglise.
Pour y parvenir nous montrons aux leaders comment enseigner la parole de Dieu aux enfants de manière à transformer leur vies; cette methode est décrite en Deutéronome 6 :4-9.

Nos Valeurs

Nos valeurs sont tirées des Saintes Ecritures qui influencent chaque aspect de notre Ministère. Nous mettons une valeur spéciale sur :

Beaucoup de passages du Nouveau Testament donnent un aperçu sur la priorité que Jésus accorde à servir les enfants. Ils soulignent l’importance que le Seigneur accorde aux enfants dans son Ministère. Nous partageons l’amour du Seigneur pour les enfants et nous donnons à eux l’importance centrale de notre Ministère.

Nous croyons que Jésus-Christ a commissionné à l’Eglise d’aller et de faire toutes les nations ses disciples (y compris les enfants), de les baptiser et de les enseigner à obéir tout ce qu’Il a commandé (Matthieu 28 : 18-20). C’est pour cette raison que Vizazi Congo n’a pas des activités en dehors de l’église.

VIZAZI CONGO croît que l’objectif de tout Ministère c’est la transformation. Elle se subdivise en deux contextes : le Développement des Leaders qui encadrent les enfants dans leurs églises et le service aux enfants. Les enfants sont transformés lorsque, dans un contexte relationnel, ils sont conduits dans l’expérience et comprennent la Vérité de la Parole de Dieu, confrontent cela à leur vie réelle et réagissent à cette Vérité

Nous croyons fermement que dans chaque église, Dieu a appelé des hommes et des femmes qui ont les cœurs qui aiment les enfants. Ce sont ces leaders là que Vizazi Congo développe afin qu’ils servent mieux les enfants pour que ces derniers soient transformés par la puissance de la Parole de Dieu qu’ils apprennent.

Nous croyons que notre Ministère doit poursuivre l’excellence dans une sage gestion des ressources que Dieu nous a confiées. Dans tout ce que nous faisons, nous sommes engagés à l’excellence dans la manière que nous reflétons Jésus Christ dans notre Ministère et dans notre organisation.

Fonctionnement de l'organisation

Le Ministère Vizazi Congo est une organisation qui met Dieu au centre de son action ; à travers sa Parole, la Bible et son Esprit Saint. C’est Lui qui est l’organe suprême qui guide toutes les activités du Ministère.

Notre organisation a une Assemblée Générale qui se réunit une fois l’an et est composée de 72 membres dont des représentants des moniteurs, des donateurs, des pasteurs, des membres du Conseil d’Administration et du Directeur National. L’Assemblée Générale désigne 12 membres du Conseil d’Administration qui se réuni une fois par trimestre et qui oriente les actions du Ministère. Le Conseil d’Administration recrute un Directeur National à qui il confie la gestion quotidienne du Ministère et du personnel. Tous les membres de l’Assemblée Générale, du Conseil d’Administration et du Personnel viennent des églises chrétiennes partenaires à Vizazi Congo.

Notre Conseil D'administration

Président du C.A. Patrick LUGAZO. Communauté CEPAC

Pasteur Patrick LUGAZO NKUBIRI
PRESIDENT

Pasteurs à la 8ème CEPAC BARAKA Goma chargé de l’Administration de l’Eglise et Conseiller du Ministère des Enfants. Il représente la Communauté CEPAC au Conseil d’Administration de Vizazi Congo.

Secrétaire MAPENDO Emérance, Communautré CADAF. jpg

Mme MAPENDO HANGI Emérence
SECRETAIRE

Directrice du Ministère des enfants à la 34ème CADAF MAKIMBILIO dans la ville de Goma. Elle représente la communauté CADAF au Conseil d’Administration de Vizazi Congo. Elle est l’une des formatrices formées par notre Ministère dans la ville de Goma. Elle a servi au Conseil comme Vice-Présidente pendant 3 ans avant d’être choisie Secrétaire du C.A par ses pairs l’année dernière.

Trésorier Desiré

Désiré BATAMBO KAHOMBO
TRESORIER

Responsable du Ministère des Enfants à l’Eglise NAZAREEN KATINDO dans la ville de Goma. Impliqué dans les activités du Ministère depuis 2016, il est formateurs dans notre ministère. Il représente les églises indépendantes au Conseil d’Administration de Vizazi Congo.

CONSEILLER MAOMBI MIBANGA FISTON, Communauté CEBCE

MAOMBI MIBANGA Fiston
MEMBRE

Responsable du Ministère des enfants à l’église 55ème CEBCE SALEM KATINDO dans la ville de Goma. Il a servi pendant 3 ans comme Secrétaire du C.A avant de céder ses fonctions à Emérence. Il représente la communauté CEBCE au Conseil d’Administration de Vizazi Congo. Il est parmi les formateurs au programme de Développement des Leaders.

Vice Présidente ESTHER LUKOGHO, Communauté CBCA

Madame KAVIRA LUKOGHO Esther
VICE-PRESIDENTE

Directrice du Ministère des enfants à la 3ème CBCA KATOYI dans la ville de Goma. Elle représente la communauté CBCA au Conseil d’Administration de Vizazi Congo. Elle est l’une des formatrices formées par ce Ministère dans la ville de Goma. Elle a servi au Conseil comme Trésorière pendant 4 ans avant d’être élue Vice-présidente du C.A par ses pairs l’année dernière.

Secrétaire Adjointe, Ange Esther. Eglises de Réveil

Mademoiselle WAKILONGO ANGE Esther
SECRETAIRE ADJOINTE

Directrice du Ministère des enfants à l’église SEI RHEMA. Elle représente les églises de réveil au Conseil d’Administration de Vizazi Congo. Elle est éditeur des leçons bibliques au programme des Publications et est formatrice formée par notre Ministère

CONSEILLER Céléstin EMOMBE MIECI, Communauté CMLC

Révérend Pasteur ELOMBE MIECI Célestin
MEMBRE

Pasteur responsable de l’église 26ème CMLC OFFICE dans la ville de Goma. Il a servi pendant 2 ans comme Président du C.A avant de céder ses fonctions au Pasteur Patrick Lugazo. Il a servi dans le Ministère des enfants pendant 25 ans avant d’être Pasteur ; et dans son Ministère pastoral il priorise le Ministère des enfants. Il représente la Communauté Méthodiste Libre au Conseil d’Administration.

CONSEILLER MAMBO KIBUKILA, Communauté CELPA

MAMBO E’BUELA MBOKANI
MEMBRE

Coordinateur des Ecoles du Dimanche de la 5ème CELPA, District de Goma. Il vient de servir à ce poste durant 5 ans maintenant. Il représente la communauté CELPA au Conseil d’Administration de Vizazi Congo. Il est conseiller du programme de développement des leaders

Notre Personnel

Richard

Monsieur Richard BAHATI NJOGORA
Directeur National

Directeur du département de l’Ecodim de la 8ème CEPAC BARAKA. Il est répondant devant Dieu au Conseil d’Administration. Il gère au quotidien le Ministère et le personnel, il occupe un siège au Conseil d’Administration. Il vient de servir à ce poste pendant 5 ans. Il est chargé de répandre la vision du Ministère dans les églises à travers la RDC et gère le partenariat avec les églises et autres organisations

MIKAEL CHIHARHULA

Michaël CHIHARHULA MUSHOSI
Coordinateur du Programme des Publications

Directeur de l’Ecodim à la 8ème CEPAC ANTIOKIA dans la ville de Goma. Il est chargé de la publication des ressources d’enseignement (livres des leçons bibliques, revues, curriculum, …) culturellement appropriées pour les leaders servant les enfants dans les églises locales.

Jean SHAMAHAMBA

Monsieur Jean SHAMAHAMBA KANEFU
Coordinateur du Programme de Développement des Leaders

Responsable du département de l’Ecodim à la chapelle Un Jour Nouveau. Il a d’abord servi comme volontaire au programme de Développement des Leaders avant d’être sélectionné Coordinateur du programme. Il est chargé de la formation des moniteurs et monitrices des écoles du dimanche dans les églises, du suivi du programme et de la formation des volontaires du programme.

Comptable AGANZE Christian. CELPA SAYUNI

AGANZE HYANIHINYI Christian
Comptable

Moniteur de l’Ecodim à la 5ème CELPA SAYUNI dans la ville de Goma. Il est chargé de la gestion des ressources matérielles et financières pour répondre à notre engagement à l’excellence dans la gestion des ressources que Dieu nous confie.