DOMAINE D'INTERVENTION

Le Ministère Vizazi Congo n’intervient que dans les églises locales. Nous croyons fermement que c’est à l’église que Jésus-Christ a commissionné la grande Mission d’aller faire de toutes les nations ses disciples. Nous aidons l’église à accomplir cette mission auprès des enfants. C’est pourquoi tous nos dirigeants, nos volontaires et notre personnel viennent des églises locales partenaires.

Rayon d'action

Le rayon d’action du Ministère Vizazi Congo s’étend sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. A présent nous sommes actifs dans les provinces du Nord et Sud-Kivu mais notre objectif est d’atteindre chaque église et chaque enfant de la RDC.

Les activités principales que Vizazi Congo mène avec les églises locales :

Nous offrons les services suivants aux églises chrétiennes :

  • Formation des Pasteurs et responsables des Eglises : Nous formons les responsables des églises sur l’importance du Ministère des enfants dans leurs églises, comment s’impliquer dans l’éducation spirituelle des enfants.
  • Formation des moniteurs de l’Ecole du Dimanche sur la méthode du Serviteur Modèle pour Enfants : Ce modèle est décrit dans Deutéronome 6 : 4-9 et se résume en 5 étapes à savoir : RELATION, EXPERIENCE, VERITE, DISCUSSION et REPONSE. En utilisant cette approche dans une leçon biblique, les enfants comprennent la Vérité Biblique, la connectent à leur vie quotidienne et la mettent en pratique en classe (ou dans l’église) et en dehors de l’église ; c’est ce qui les amènera à la transformation.
  • Ressources d’Enseignement Biblique : Nous écrivons des leçons bibliques détaillées qui intègrent cette méthode et les imprimons dans des livres ou revues. Nous formons aussi les moniteurs sur comment créer des Matériels didactiques Bibliques et comment en acquérir pour ceux qui aimeraient les matériels déjà confectionnés.
  • Activités Spéciales avec les enfants : Nous accompagnons les églises à organiser des activités comme Camp Biblique, Colonie de Vacances, Semaine de l’Enfant, Sortie des enfants. Ces activités doivent être centrées sur un thème sur lequel nous écrivons des leçons ou enseignements bibliques.
  • Réseau de proximité des moniteurs : Nous formons les moniteurs à créer un cadre de rencontre et de partage de leurs expériences dans le Ministère des enfants (rencontres hebdomadaires) pour prier ensemble, préparer les leçons, évaluer les leçons, visiter les familles des enfants, autoformation, soutien mutuel, …. Pour mieux servir les enfants de leurs églises.
  • Evangélisation des Enfants : Nous accompagnons les églises à aller vers les enfants perdus afin de les amener à celui qui les aime. Nous proposons aussi aux moniteurs quelques méthodes créatives de présenter le Message du Salut aux enfants et comment ils peuvent les conduire à Christ à chaque fois qu’un ou plusieurs enfants émettent le vœu de recevoir Christ comme Seigneur et Sauveur.
  • Gestion et discipline dans une classe d’Ecodim : Nous formons les moniteurs sur comment gérer une classe d’Ecodim selon des attentes clairement définies et comment assurer la Discipline Biblique dans la classe lorsqu’un enfant se méconduit.

Les realisations

Grace à l’appui financier des quelques églises locales, de certaines personnes de bonne volonté, des moniteurs formés et de nos membres, Vizazi Congo a réalisé les activités suivantes (Mars 2016 à Décembre 2020):

  • A ce jour Vizazi Congo a déjà formé et enregistré 1555 moniteurs et monitrices de l’Ecole du Dimanche à Goma, Bukavu, Sake, Kiwanja, Minova, Nyiragongo, Ibindja et Idjwi.
  • Parmi ces moniteurs formés nous y avons identifié et formé 132 formateurs à Goma, Sake, Nyiragongo, Kiwanja et Bukavu.
  • Environ 97 Révérends Pasteurs des Eglises chrétiennes ont été formés sur l’importance du Ministère des enfants dans l’église à Goma, Idjwi et Birava.
  • Plusieurs activités spéciales avec les enfants ont été réalisées (Camp Biblique) : Honnêteté (CBCA KATOYI), Espoir (CELPA Ville de Goma, CEPAC BARAKA), Joseph (CEPAC PHILADELPHIE, CEPAC BARAKA, CBCA BUHENE et CBCA KATOYI)
  • Vizazi Congo a déjà produit différentes ressources d’enseignement biblique : 4 numéros des revues, 1000 modules de formation, 1600 livres des leçons (Miracles de Jésus et Jésus aime tout le monde) et 3 modules de camp biblique (Honnêteté, Espoir et Joseph)

 

gallérie sur Formation des pasteurs

gallérie sur Formation des pasteurs